Plan de continuité COVID-19

Le Groupe CEGI s’associe à l’effort de tous nos établissements de santé et médico-sociaux en première ligne dans la lutte contre la pandémie liée au Covid-19.

 

Pour faire face à cette situation, nous avons mis en place un plan de continuité de notre activité et avons ainsi renforcé les mesures pour conserver le niveau de service que nous vous proposons, tout en mettant en œuvre les recommandations du Gouvernement.

 

NOUS CONTACTER

L’Extranet Client reste le pivot de la relation entre notre société et l’ensemble de nos clients. Il garantit un suivi fluide de vos différentes demandes.

Le standard téléphonique du service clients (maintenance, hébergement…) est accessible de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H30 (16H30 le vendredi).

Afin de nous assurer de la qualité et de la réactivité de nos actions, nous avons créé une adresse mail à laquelle vous pouvez adresser vos remarques et réclamations : satisfaction@cegi.fr.

D’autant que l’essentiel de notre clientèle est constituée d’établissements sanitaires et médico-sociaux qui doivent assurer à leurs patients/usagers un service de qualité et en continu. Tout comme notre clientèle dans le travail temporaire qui demande une continuité d’activité et une bonne réactivité.

Bien entendu, vos contacts habituels sont disponibles par téléphone et par mail pour toute demande spécifique, qu’ils soient dans les locaux de l’entreprise ou en télétravail. En cas d’indisponibilité, un contact de remplacement vous sera proposé en retour de vos mails.

 

MESURES DE PRÉVENTION

Nous avons rappelé à tous nos collaborateurs les attitudes et bons gestes d’hygiène à respecter pour limiter la propagation du coronavirus (se laver les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, …) et les consignes en cas de problèmes respiratoires.

Le nombre des réunions et des personnes conviées a été réduit en favorisant les systèmes de visioconférence.

 

ORGANISATION INTERNE

Nous sommes d’ores et déjà très organisés pour le télétravail. Chacun de nos collaborateurs est équipé à son domicile et sait accéder à tout type d’information et aux moyens techniques du Groupe, et ce afin de répondre à toutes vos demandes : installation et paramétrage, points liés aux logiciels et aux interfaces, …

L’ensemble de ces moyens a été validé par des journées de simulation ou des situations réelles, comme par exemple au moment des récentes grèves. Nous avons ainsi pu constater le fonctionnement de ce dispositif, tant en termes de contrôle, de qualité et d’organisation du travail en général.

Dans le cadre de la certification ISO 9001 du Groupe, actuellement en cours, nous avons travaillé sur la connaissance partagée des outils et processus, et la redondance de chaque compétence. Chaque ressource clé du Groupe dispose ainsi d’une solution de remplacement.

 

INTERVENTIONS SUR SITE

Les interventions sur site (aide au démarrage, audit, formation, accompagnement …) sont pour le moment et avec votre accord bien-sûr maintenues et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Nous avons aussi la possibilité d’organiser ces journées à distance par différents moyens : système de visioconférence, outil de formation e-learning, outil de prise en main à distance, …

Outre les outils de Webinaires classiques permettant de réaliser des échanges de qualité à distance, nous expérimentons actuellement un logiciel de formation à distance (classe virtuelle). Nous allons en accélérer la mise à disposition générale.

 

SOLUTIONS DE NOMADISME

A travers son offre d’hébergement certifiée ISO 27001 et HDS, le Groupe CEGI vous propose la mise en œuvre d’infrastructures pour vos logiciels qu’ils soient ou non édités par CEGI. Ainsi vos collaborateurs nomades peuvent accéder à votre système d’information en toute sécurité et ce quel que soit leur localisation géographique.

Votre ingénieur commercial reste disponible par téléphone ou par mail et se tient à votre disposition pour étudier la solution la plus adaptée à votre besoin.

Les collaborateurs du Groupe CEGI sont pleinement mobilisés pour assurer la continuité de tous nos services et pour vous accompagner au mieux dans cette phase difficile. Nous œuvrons quotidiennement pour moderniser, améliorer et étendre notre offre de service et sortir positivement de cette crise.

 

 

 

plan de continuité CEGi

Pour toute question, tout projet, n’hésitez pas à nous contacter.