Nos salariés témoignent
Ingénieure informaticienne / Software Engineer
Julie, ingénieure informaticienne :
Mon parcours dans le Groupe CEGI
J’ai intégré le groupe Cegi il y a presque deux ans, après un diplôme d’ingénieur et une première expérience professionnelle de trois ans au sein d’un éditeur de logiciel. J’occupais alors un poste « hybride », consacrant environ 75% de mon temps au développement.
Convaincue de vouloir m’investir davantage dans le développement et de continuer à développer mes compétences dans ce domaine, j’ai rejoint le Groupe Cegi en avril 2017.
A mon arrivée, j’ai travaillé sur un nouveau projet de développement pour le secteur médical. Cela m’a permis de me familiariser avec l’environnement et les méthodes de travail propres à Cegi. Aujourd’hui, tout en poursuivant l’avancée de ce projet, je travaille également ponctuellement sur le développement d’autres applications traitant de sujets connexes.
Mes challenges au quotidien
Proposer et/ou mettre en place des réponses aux besoins et problématiques des clients ou futurs clients, en développant des solutions dont on veille particulièrement à :
- La fiabilité, d’autant plus importante dans un secteur aussi sensible que celui du médical
- La rapidité d’exécution, en optimisant son code pour que nos applications soient le plus fluides possibles pour les utilisateurs
- L’ergonomie, pour que les applications soient les plus conviviales et intuitives possibles
- S’adapter aux différentes évolutions :
- Techniques : les langages, outils et environnements sur lesquels les développeurs travaillent étant en perpétuelle évolution, il est indispensable de se tenir à jour et de se former en permanence
- Réglementaires, pour que nos applications intègrent les dernières réglementations en vigueur dans le secteur médical
Les qualités indispensables au métier d’Ingénieur informaticien / Software Engineer :
- Rigueur
- Curiosité technique
- Capacité d’adaptation
- Savoir travailler en équipe
En 3 mots, le Groupe CEGI
Enrichissant, expérimenté, challenging