AgileS
Accompagnement gestion information logiciel d’échange Social
La solution métier pour le secteur social
AgileS est une solution totalement orientée métier, intégralement développée dans les technologies Web et mobile, vous facilitant le suivi des personnes et des ménages au sein des structures d’accueil et d’accompagnement du secteur de l’inclusion et de l’hébergement social. C’est un outil complet qui convient à l’ensemble des métiers de vos services et dispositifs, comme au sein :
- Des CHRS (centres d’hébergement et de réinsertion sociale)
- Des résidences-logements
- Des dispositifs de maraude
- Des services de domiciliations
- Des Foyers de Jeunes Travailleurs
- Des CADA
Avec la solution AgileS, vous pouvez :
- Traiter les dossiers administratifs des personnes et des ménages
- Faire le suivi des personnes et des ménages dans votre processus de prise en charge au sein de vos différents dispositifs et services et cela en lien avec vos différents partenaires
- Suivre le parc de logements en relation avec vos résidences (y compris les logements diffus)
- Gérer les différentes facturations, les règlements, les allocations, les aides et leur comptabilisation
- Gérer vos différentes activités quotidiennes, telles que la gestion des domiciliations, les demandes de logement, la gestion des courriers, la gestion des animations, la gestion des ateliers
Les personnes, les ménages et leur prise en charge
Bénéficier d’un dossier complet sur les personnes et les ménages accueillis
Classées par thématiques, les informations sur les personnes et les ménages sont accessibles facilement aux utilisateurs :
- Identification du ménage et des membres associés
- Informations sociales
- Informations de parcours
- Gestion documentaire
L’information est ainsi centralisée et sécurisée
Apprécier la prise en charge pluridisciplinaire
Les acteurs trouvent les outils adéquats pour mener à bien leurs actions quotidiennes en fonction de leur métier :
- Cahier de liaison
- Gestion des notes professionnels et des écrits
- Agendas et planification des activités
- Projet d’accompagnement partagé dans une vision pluridisciplinaire
Renforcer la communication établissements/personnes accueillies
La personne accompagnée se connecte à son espace pour :
- Accéder à son dossier
- Pouvoir consulter son compte
- Payer en ligne
- Déclarer une demande d’intervention
- S’inscrire à une animation
- Echanger avec son référent grâce à une messagerie interne
La gestion résidentielle du parc de logements
Administrer son parc de logements
Gestion :
- Des logements, des pièces et équipements afin de produire les états des lieux et les contrats de séjour
- Des propriétaires, des baux et des relevés d’énergie
- Des conventionnements et des règles de facturation qui peuvent en découler
Piloter les interventions
Suivre :
- Les demandes d’interventions techniques
- Les interventions, le suivi légal et récurrent des logements
- Les indisponibilités des logements en fonction des natures de travaux
Traiter les contrats de séjour et les états des lieux
- Intégrer, générer automatiquement les contrats de séjours.
- Gérer les appels à dépôts, les garanties de loyer et les états des lieux d’entrée et de sortie
La gestion de votre activité
Suivre les activités
Exploiter les outils dédiés pour :
- L’accueil d’urgence
- L’accompagnement et le suivi
- L’hébergement
- L’insertion
- La maraude
- Les services de domiciliation
Un module financier intégré
Gérer :
- Les factures cycliques et ponctuelles
- Les allocations et les aides
- Les règlements
- Les écritures de comptabilité générale et analytique
Vos indicateurs en quelques clics !
Bénéficier de tous les indicateurs et les statistiques exigés par vos financeurs. Personnaliser vos tableaux de bord.
Bénéfices utilisateurs
Une adaptabilité multi-domaines
AgileS offre le support idéal à chaque métier et chaque dispositif que vous pilotez.
Gérer vos missions (CADA, plan grand froid, maraude, insertion…) dans une logique de parcours au sein des différents services d’accompagnement, d’hébergement et d’insertion.
La mobilité, quand et où vous voulez
Avec la solution entièrement développée en web :
- Accéder à la solution en toute circonstance et sur tous les supports (ordinateurs de bureau, tablettes, smartphones)
- Faciliter la prise en main par les professionnels qu’ils soient nomades ou mobiles
L’Espace Personnel pour communiquer
Pour les professionnels :
- La diffusion des informations
- Les échanges nécessaires entre les personnes et les structures d’accompagnement
Pour les personnes suivies :
- Directement agir sur leurs dossiers
- Payer en ligne leurs factures
- Accéder aux informations et communiquer
Faciliter le partage d’informations entre professionnels
L’agenda, le cahier de liaison, la Gestion Electronique de Documents, …
- Facilitent le travail des équipes
- Améliorent le partage de l’information pour une meilleure prise en charge de la personne accueillie et de son ménage
- L’interopérabilité avec des acteurs centraux comme la CAF, le SI-SIAO, …