Le Groupe HPL a choisi PaymentNeXT, la solution de paiement en ligne, pour faciliter la vie de ses patients.
Utilisateur : Benjamin Tellier, Directeur des Systèmes d’Information
Etablissement : Groupe HPL
Où : Pas-de-Calais
Nombre de salariés : + de 1000 ( 6 établissements)
Solutions utilisées : GAP, Payment NeXT
Site internet : https://www.groupehpl.com/
Face à la situation actuelle le principal défi des établissements de santé est de fluidifier les processus et éviter au maximum les contacts.
La gestion administrative des patients, est un élément central dans un établissement de santé. Grace à notre nouvelle gamme NeXT l’admission du patient est accélérée et sécurisée. Le module intégré PaymentNeXT permet aux patients de régler leurs factures sans passer par les bureaux de sorties. Le patient paye depuis sa chambre ou depuis son lieu de domicile. Il évite ainsi l’attente aux entrées en déposant sa caution en ligne avant l’admission.
L’établissement améliore alors sa productivité et le recouvrement patient est optimisé.
C’est la solution que notre client, le Groupe Hôpitaux Privé du Littoral a choisi pour améliorer le processus administratif du patient en plus de toute notre gamme GAP.
Nous avons échangé avec Benjamin Tellier, Directeur des Systèmes d’Information du Groupe HPL, qui utilise le module PaymentNeXT depuis plusieurs mois.
Pouvez-vous nous présenter le Groupe HPL ?
Le Groupe HPL a été créé en 2012 et regroupe actuellement 4 établissements de santé dans le Pas-De-Calais. Deux établissements sur le Littoral (le Centre MCO de la Côte d’Opale et la Clinique des 2 caps) et deux sur l’Artois (Clinique Anne d’Artois et Clinique Mahaut de Termonde). Notre politique de soins est axée sur le patient. Notre organisation est tournée vers une démarche d’amélioration continue de la qualité et notre objectif est la recherche de l’excellence. Nous mettons l’accent sur les techniques innovantes.
Qu’est-ce qui vous a poussé à installer un module de Paiement en ligne au sein du groupe ?
Le Groupe HPL a toujours cherché à faciliter la vie des patients et de leurs proches. Après avoir mis en place un système de pré-admission en ligne, la suite logique était de proposer le paiement en ligne.
Quelles sont les bénéfices perçus par son utilisation ?
D’abord pour éviter aux patients de revenir dans les cliniques « juste pour payer une facture », d’autant plus vraie en cette période de trouble sanitaire. Nous espérons aussi un meilleur recouvrement des factures et un désencombrement des admissions. Enfin, c’est un service devenu indispensable pour l’image du groupe qui prône l’innovation et la modernité.
Pourquoi avoir choisi Payment Next ?
La première chose que nous avons faite était de questionner notre éditeur CEGI Santé sur l’existence d’une fonctionnalité de paiement en ligne. Pas besoin d’aller voir ailleurs. Le prix à l’usage étant correct, nous n’avons pas hésité longtemps. L’utilisation d’un autre prestataire aurait ajouté une complexité via une nouvelle interface qui ne se justifiait pas.
Qu’avez-vous apprécié dans la solution PaymentNext ?
Lorsqu’on nous a présenté PaymentNext, elle répondait parfaitement au besoin : page Internet, facilité d’utilisation et mise à jour du dossier de facturation en temps réel.
Le groupe HPL a compris tout l’intérêt de l’utilisation d’une solution de paiement en ligne intégreé à la gestion administrative du patient. Chez le groupe CEGI, nous recherchons avant tout la satisfaction de nos clients alors n’hésitez plus…